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Marketing grande distribution et agroalimentaire
15 septembre 2008

La brumisation un bon outil d'aide à la vente


En utilisant ce procédé de pulvérisation de micro-gouttelettes sur les légumes disposés en rayons, les GMS sont gagnantes à plusieurs titres : les produits conservent une grande fraîcheur et un aspect attrayant qui donne aux consommateurs l’envie d'acheter.

Et, bien évidemment, la qualité génère la fidélisation de la clientèle.


Brumisation

En plus de cette considération, la brumisation des légumes est également garante de rentabilité accrue. Par une réduction de leur déshydratation, les produits acquièrent une durée de vie doublée. De ce fait, on constate une diminution des pertes allant jusqu’à 50 %. Une étude récente réalisée aux Etats-Unis démontre que sur 10 laitues brumisées, la perte n’est que d’1 pièce contre 5 sans brumisateur.


Mieux encore, le procédé restreint la perte en poids tout en maintenant un taux élevé en vitamines aux primeurs. Enfin, la brumisation diminue les manipulations, les produits pouvant demeurer en rayons jour et nuit.

Facile et rapide à installer, le procédé, de surcroît, consomme peu d’énergie et se révèle économe en eau. Et comme il fonctionne silencieusement, les consommateurs ne s’aperçoivent même pas de sa présence.

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Commentaires
B
nous voulons savoir la reglementation alimentaire sur l'arrosage des legume et stand poisson
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